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Exploitation de l’intelligence artificielle (IA) et de l’impression à la machine à commande numérique informatisée (CNC) (A)

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

L’ingénierie et la technologie sont des éléments clés du développement de tout pays. L’EFTP se concentre sur la formation formelle et informelle nécessaire à l’équité sociale et à la croissance à long terme. Les établissements d’EFTP jouent un rôle crucial dans le processus d’industrialisation d’un pays et visent à donner aux diplômés les compétences nécessaires pour répondre à la demande du marché du travail. Le gouvernement kenyan, avec le soutien d’autres bailleurs de fonds, a équipé les établissements d’enseignement technique et professionnel et les écoles polytechniques nationales de machines ultramodernes qui, lorsqu’elles sont pleinement utilisées, peuvent créer des emplois pour les jeunes afin de leur assurer des moyens de subsistance durables et de générer des revenus. Les recherches montrent que lors de la mise en œuvre des projets des bailleurs de fonds dans les établissements d’EFTP, la plupart des infrastructures restent inutilisées, soit en raison du manque de compétences ou de connaissances requises. Cette proposition de recherche vise à trouver des solutions pour améliorer l’utilisation des machines inutilisées dans les établissements d’enseignement technique et professionnel et les écoles polytechniques nationales, à créer du contenu pour l’apprentissage en ligne à l’aide d’outils d’intelligence artificielle qui répondent à la demande du marché, et à trouver des solutions innovantes utilisant l’intelligence artificielle pour résoudre des problèmes courants sur le marché du travail, tels que la recherche de pièces détachées pour les machines modernes, la modélisation de conceptions en 3D, etc. L’utilisation de l’IA et de l’impression CNI permettra d’utiliser les actifs inutilisés des établissements d’enseignement et de formation techniques et professionnels, de dispenser un enseignement de qualité répondant à la demande de l’industrie, de créer des emplois pour la jeunesse kenyane, de générer des revenus pour des moyens de subsistance durables et pour nos établissements d’enseignement et de formation techniques et professionnels, de concevoir un contenu de qualité pour l’apprentissage en ligne et de tirer parti de la technologie pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent en matière d’approvisionnement en pièces détachées pour les machines couramment utilisées.

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