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Étude empirique sur la qualité de la formation professionnelle supérieure d’après les commentaires d’entreprises et de diplômés 

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Fondée sur des recherches documentaires, des entretiens avec des spécialistes et des recherches approfondies sur les entreprises et les diplômés, cette étude a établi un système d’indice de qualité de la formation professionnelle supérieure de 150 points d’observation à quatre niveaux d’après les commentaires fournis par des diplômés, ainsi qu’un système d’indice de qualité de 27 points d’observation à trois niveaux d’après des commentaires fournis par les entreprises. Les diplômés de 2015 à 2019 et les employeurs ayant une forte concentration de diplômés ont été pris comme échantillons pour la recherche, et une base de données a été établie à l’aide de SPSS20.0. Des statistiques descriptives, un test de différence t et une analyse de variance ont été utilisés pour l’étude empirique. Une série d’indicateurs et de données – comme la mise en œuvre de l’emploi et la qualité de l’emploi des diplômés de la formation professionnelle, l’amélioration de la capacité et de l’accomplissement des connaissances, la satisfaction du service d’enseignement à l’alma mater, la satisfaction du travail des étudiants, la satisfaction du service d’emploi, la satisfaction globale et la recommandation de l’alma mater –, sont mieux compris afin de maîtriser la satisfaction des entreprises à l’égard des diplômés de la formation professionnelle supérieure et des collèges. L’analyse de régression linéaire a permis de déterminer les principaux facteurs influençant l’évaluation de la satisfaction globale des établissements de formation supérieure professionnelle et des entreprises. Des contre-mesures efficaces et des suggestions ont été proposées en fonction des conclusions de l’étude empirique. 

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