Galerie de présentations

Des stratégies collaboratives et innovatrices du Conestoga College mènent au développement de ressources d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité, équitables et pertinentes, en libre accès 

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Au Conestoga College, une équipe composée de trois membres du corps professoral et d’un membre de l’administration mène des initiatives stratégiques visant à accroître l’accessibilité des ressources d’enseignement et d’apprentissage de haute qualité, dans un souci d’équité et de réussite étudiante. Ces initiatives répondent aux exigences des organismes d’accréditation comme l’Association to Advance Collegiate Schools of Business et la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire, ainsi qu’aux engagements des signataires des Principles for Responsible Management Education. Venez discuter de notre plan, de nos stratégies et de la façon dont nous pouvons collaborer avec vous pour accroître la réussite étudiante dans nos établissements d’enseignement supérieur. Les stratégies qui seront abordées sont les suivantes : participation libre au programme de développement des études de cas basé sur l’analyse de problèmes réels au sein des organisations afin de s’adapter à l’évolution du marché du travail; journal de bord de l’enseignement en libre accès mondial, dont la publication et l’accès sont gratuits, et qui a pour thème les objectifs de développement durable; partenariat avec la population étudiante, l’industrie et le corps professoral pour garantir un contenu pertinent et des ressources équitables et accessibles; soutien au développement pour l’acquisition de solides compétences numériques et de compétences en recherche universitaire et en rédaction pour la population étudiante et le corps professoral; accès gratuit aux plateformes de publication, au soutien éditorial, au téléchargement vers des dépôts, à la collecte de métadonnées et au suivi de l’utilisation afin d’offrir des possibilités de publication équitables à tous les étudiants, au corps professoral et aux personnes qui n’auraient pas autrement la possibilité de publier; participation à des congrès avec l’aide de l’établissement pour l’examen par les pairs et la diffusion des connaissances; occasions de perfectionnement pour les personnes qui souhaitent adopter, adapter ou créer des ressources éducatives libres pour les programmes d’études; et comment nous diffusons nos résultats.

< Voir la présentation < Back to Presentation Gallery