Galerie de présentations

Acceptation et adoption des technologies dans les établissements d’EFTP

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

L’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) permettent d’acquérir des compétences techniques et professionnelles afin de répondre aux besoins nationaux en ressources humaines dans différents secteurs. Ces derniers temps, les méthodes de formation et d’apprentissage susceptibles d’être employées dans les établissements d’ETFP dans le contexte de la pandémie de COVID-19 ont suscité une inquiétude croissante. En conséquence, les établissements d’EFTP du Kenya ont expérimenté l’apprentissage en ligne pour fournir aux stagiaires les compétences nécessaires. Toutefois, l’acceptation et l’adoption de l’apprentissage assisté par la technologie n’ont pas encore atteint l’équivalence du secteur de l’EFTP. L’objectif de cette étude est donc d’examiner les implications de l’acceptation, de l’adoption et de la viabilité des technologies parmi le personnel de formation de l’EFTP. L’étude vise à explorer les stratégies employées pour l’acceptation et l’adoption de la technologie et à établir l’importance de la technologie pour combler le fossé des besoins en compétences du XXIe siècle des établissements d’EFTP. L’étude se concentre sur l’adaptabilité de la direction aux approches d’apprentissage, y compris l’apprentissage de solutions de rechange pour l’enseignement, l’exploitation des racines profondes au sein des communautés et l’expansion de l’apprentissage en ligne. Quelle est la relation entre l’acceptation et l’adoption de la technologie et la formation en ligne dans les établissements d’EFTP? Quels sont les facteurs qui influent sur l’offre de programmes de formation et sur leur accès dans la plupart des établissements d’EFTP? Des lignes directrices et des approches de l’apprentissage assisté par la technologie seront développées en collaboration. 

< Back to Presentation Gallery