Une étude de cas en partenariat pancanadien : la 4 College Alliance
Volets thématiques : Établir et maintenir des partenariats solides avec l’industrieEn 2020, quatre collèges du Canada ont commencé à travailler ensemble sur une initiative unique qui les a vus s’associer pour offrir un programme commun dans chacune de leurs régions respectives. Basé sur un modèle de prestation de la Mohawk College’s City School, le programme d’études a été élaboré pour répondre aux besoins en main-d’œuvre de l’industrie dans le secteur de la manutention, en mettant l’accent sur la création de voies d’accès à l’éducation ou à l’emploi pour les communautés en quête d’équité. Le succès de ce premier partenariat a conduit à la création de la 4 College Alliance (4CA), une collaboration entre le Mohawk College, le Vancouver Community College, le Red River College Polytechnic et le Nova Scotia Community College, une alliance pancanadienne intentionnelle qui s’est développée au-delà de sa première initiative. Actuellement, avec la Counselling Foundation of Canada comme partenaire financier, la 4CA a élaboré des principes directeurs de partenariat, a travaillé sur des demandes de financement conjointes pour de nouvelles initiatives et a organisé un colloque pour faciliter l’échange de connaissances et construire une intelligence collective. Le partenariat de la 4CA tire parti du caractère unique et des similitudes de nos communautés respectives et s’est engagé à trouver des moyens d’établir des partenariats durables dans le domaine de l’éducation pour les communautés mal desservies. Cette étude de cas présentera l’élan donné à la 4CA, ce que nous avons fait pour officialiser notre partenariat, nos réussites à ce jour et certains de nos défis. Nous parlerons également de ce que nous espérons pour l’avenir et inviterons les participants au congrès à transmettre des informations et de bonnes pratiques sur la collaboration entre établissements postsecondaires pour répondre aux besoins de formation de la main-d’œuvre des communautés en quête d’équité.
< Voir la présentation < Back to Presentation Gallery