Galerie de présentations

Renforcer les pédagogies numériques d’enseignement et d’apprentissage pour les praticiens des métiers, de la formation professionnelle, de l’éducation et de la formation (A)

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Au cours de ce débat, Sally Vinden et Chad Flinn discuteront de leur article conjoint intitulé «Strengthening Digital Teaching and Learning Pedagogies for Trades, Vocational, Educational, and Training Practitioners» (Renforcer les pédagogies numériques d’enseignement et d’apprentissage pour les praticiens des métiers, de la formation professionnelle, de l’éducation et de la formation) ainsi que des implications de ces résultats pour l’avenir de l’enseignement des métiers au Canada. Les instructeurs des métiers travaillent dans un spectre allant de basse à haute technologie et de basse à haute pédagogie. Les résultats de cette étude fournissent une feuille de route pour un débat plus approfondi sur l’EFTP. Pendant la pandémie, la numérisation a permis de réduire les cloisonnements et a offert aux instituts et aux entreprises la possibilité de collaborer et d’innover. Les fondements de l’apprentissage sont structurellement solides, mais la recherche montre que l’EFTP a besoin d’être rénovée. La pédagogie numérique offre les outils nécessaires à une telle redéfinition, en contribuant au développement d’un système plus robuste, plus créatif, plus innovant et, en fin de compte, plus efficace d’un point de vue pédagogique.

< Voir la présentation < Back to Presentation Gallery