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Libérer le potentiel de l’IA en éducation : ce que l’enseignement supérieur doit savoir 

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

L’intelligence artificielle (IA) est un domaine en plein essor qui transforme la façon dont nous interagissons avec la technologie. L’IA a le potentiel de révolutionner l’éducation en créant de nouvelles possibilités pour l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation. Dans cet article, nous explorons le potentiel de l’IA dans l’enseignement supérieur, les possibilités et les défis qui y sont associés, ainsi que les bonnes pratiques pour mettre en œuvre et évaluer l’IA dans l’enseignement supérieur. L’IA est utilisée en éducation depuis des décennies pour soutenir l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation. Toutefois, les progrès récents de l’IA ont ouvert de nouvelles possibilités pour l’utiliser de manière innovante et passionnante dans l’enseignement supérieur. Les applications de l’IA dans ce domaine comprennent la notation automatisée des devoirs, les parcours d’apprentissage personnalisés et le tutorat automatisé. L’IA peut également cerner les problèmes d’étudiants, recommander des solutions, développer des programmes plus efficaces et créer de nouvelles expériences d’apprentissage. Elle peut être utilisée pour automatiser les tâches répétitives, personnaliser l’enseignement, cerner les problèmes d’étudiants et créer des programmes et des outils d’évaluation plus efficaces. Toutefois, son utilisation pose certains défis, comme la nécessité de mieux comprendre la technologie de l’IA et le manque d’infrastructures et de ressources en IA dans l’enseignement supérieur. Les établissements doivent s’assurer que l’IA est utilisée de manière responsable et éthique, que toutes les données collectées sont sécurisées et que la vie privée des étudiants est respectée. S’ils comprennent le potentiel de l’IA dans l’enseignement supérieur et respectent les bonnes pratiques pour la mettre en œuvre et l’évaluer, les établissements pourront libérer le potentiel de l’IA. La présentation sera fondée sur des données secondaires tirées de revues sur l’IA, l’enseignement supérieur et l’avenir de l’apprentissage. 

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