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Leçons apprises : apprendre aux étudiants à présenter leurs compétences professionnelles pour l’avenir 

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Le Fanshawe College a récemment mis en œuvre, à l’échelle de l’établissement, un programme d’études nommé « Job Skills for the Future » (compétences professionnelles pour l’avenir). Les compétences professionnelles ont été ciblées en consultation avec les employeurs locaux et s’inspirent du débat actuel sur les « compétences prêtes pour l’avenir ». Le collège a intégré les compétences professionnelles dans chacun de ses programmes dans le but de mieux disposer les diplômés à réfléchir à leur préparation au monde du travail et à l’expliquer. Pour mettre en œuvre cette initiative, le centre d’excellence scolaire du collège a procédé à un déploiement en trois phases. Au cours de la première phase, le centre a organisé des ateliers sur les programmes d’études avec chaque équipe de programme afin de discuter de la manière dont le personnel enseignant peut enseigner et évaluer les compétences professionnelles de manière significative. Au cours de la deuxième phase, l’équipe consultante en programmes d’études du centre a créé du matériel d’enseignement et d’apprentissage centralisé pour chacune des compétences professionnelles afin d’aider le personnel enseignant à intégrer l’initiative dans ses programmes. Cette présentation se concentre sur la troisième phase, au cours de laquelle le centre d’excellence a travaillé avec l’élite professorale pour mener une étude visant à évaluer si les programmes centralisés conçus pour enseigner spécifiquement les compétences professionnelles sont efficaces pour améliorer la capacité des étudiants à réfléchir sur les compétences et à les présenter avec précision. La présentatrice situera la question de recherche par rapport aux récentes études sur l’enseignement et l’apprentissage, et discutera de la méthodologie et de l’analyse du projet. La principale conclusion du projet de recherche, triangulée par le niveau de confiance autoproclamé des étudiants, l’analyse par l’équipe de recherche de la qualité des réponses et les impressions du corps professoral sur l’apprentissage : la diffusion du matériel pédagogique développé dans la deuxième phase de l’initiative a amélioré la connaissance des étudiants d’une compétence professionnelle donnée et leur capacité à l’expliquer. 

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