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Le rôle unique des instituts autochtones en Ontario (A)

Volets thématiques : Transformer le leadership et la gouvernance

Les instituts autochtones détenus et gouvernés par les Premières Nations en Ontario ont un lien unique avec les communautés des Premières Nations. Ils ont la double responsabilité d’offrir des possibilités d’apprentissage afin que les citoyens des Premières Nations puissent participer à l’économie générale tout en soutenant les modes de connaissance et d’existence autochtones, y compris la revitalisation des langues autochtones. Cette présentation mettra en évidence les effets de sept instituts autochtones d’enseignement et de formation postsecondaires qui travaillent en collaboration dans le cadre de l’Indigenous Institute Consortium : Anishinabek Educational Institute; Iohahi:io Akwesasne Education & Training Institute; Kenjgewin Teg; Ogwehoweh Skills and Trades Training Centre; Oshki-Pimache-O-Win: the Wenjack Education Institute; Shingwauk Teaching Lodge (Shingwauk Kinoomaage Gamig); et Six Nations Polytechnic. Ces instituts autochtones sont les centres d’apprentissage des communautés des Premières Nations et offrent des programmes d’enseignement et de formation postsecondaires de haute qualité qui couvrent l’étendue de l’apprentissage tout au long de la vie. Les sept instituts autochtones desservent les apprenants des Premières Nations répartis dans 99 communautés de l’Ontario, y compris des communautés éloignées, isolées, urbaines, nordiques, dans les réserves et hors réserves. Grâce à des méthodes d’enseignement souples et à des milieux d’apprentissage culturellement favorables, les instituts offrent l’enseignement et la formation postsecondaires à des personnes qui, autrement, n’y auraient peut-être pas eu accès. L’enseignement et la formation postsecondaires contrôlés et gouvernés par les Autochtones changent vraiment la vie des apprenants autochtones et de leurs communautés. Nos diplômés sont hautement qualifiés et possèdent les connaissances dont les employeurs ont besoin. En accédant à un enseignement postsecondaire et à une formation autochtones ancrés dans la culture, la langue et les connaissances autochtones, les apprenants contribuent à des économies locales fortes et à des communautés solides. 

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