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Développer les compétences professionnelles et les possibilités d’emploi pour les jeunes en situation de handicap (A)

Volets thématiques : Accueillir l’équité, la diversité et l’inclusion

La participation à la main-d’œuvre rémunérée est importante pour le revenu et la sécurité, et est intrinsèquement liée au bien-être, au niveau de vie et à l’autonomie d’une personne. L’embauche de personnes en situation de handicap peut accroître la rentabilité d’une entreprise et améliorer la culture du lieu de travail. Pourtant, au niveau international, les taux d’emploi restent faibles chez les jeunes en situation de handicap. Basé sur le projet SEARCH du Royaume-Uni, le Integrated Practical Placement Program (IPP, Programme de stage pratique intégré) est un programme d’études structuré destiné aux étudiants souffrant de troubles de l’apprentissage, conçu pour les aider à trouver un emploi rémunéré en intégrant travail, apprentissage et assistance sur le lieu de travail. Un partenariat stratégique a été établi entre le Royal Children’s Hospital et Holmesglen, et notre programme IPP est devenu le premier programme de ce type en Australie. Les étudiantes et étudiants ont bénéficié d’une aide personnelle pour les stages et d’un accompagnement à l’emploi de la part d’un service spécialisé dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Les étudiants ont été intégrés dans différents services de l’hôpital. En Australie, il est devenu la référence en matière d’emploi durable et utile pour les jeunes en situation de handicap. Dans cette présentation, nous partagerons les résultats de ce travail afin de démontrer son impact positif sur la vie des jeunes adultes, la plupart de nos diplômés ayant désormais un emploi rémunéré et une confiance accrue pour entamer un travail.

Alors que le programme en est à sa cinquième année à l’hôpital pour enfants et qu’il a été étendu à d’autres organisations à Melbourne, dont un grand hôpital pour adultes et un conseil municipal, nous ferons des suggestions sur la manière dont ce modèle pourrait être incorporé dans d’autres fournisseurs internationaux de formation professionnelle qui dispensent des cours de base pour les jeunes adultes en situation de handicap.

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