Galerie de présentations

CareerLAB : un modèle innovant pour soutenir le corps professoral et le personnel qui préparent les étudiants au marché du travail du XXIe siècle 

Volets thématiques : Stimuler l’enseignement, l’apprentissage et la réussite étudiante

Depuis des décennies, le Vancouver Community College prépare les étudiants à un travail qualifié au moyen d’activités d’apprentissage hautement expérientielles, intégrées à la salle de classe et dirigées par le corps professoral et le personnel dans leurs propres départements. Les étudiants se préparent à la carrière dans le cadre de ce modèle d’apprentissage décentralisé, malgré l’absence d’un centre des carrières et d’un bureau d’apprentissage intégré au travail (AIT/coop) au collège. Le CareerLAB du Vancouver Community College a débuté en 2018 en tant qu’innovation collaborative visant à soutenir les influenceurs de carrière dans la préparation de leurs étudiants à entrer sur un marché du travail à évolution rapide. Une étude menée en 2020 a révélé que le corps professoral et le personnel du Vancouver Community College s’appuient souvent sur leurs expériences dans le milieu de l’éducation et de l’industrie, ainsi que sur leurs propres parcours professionnels pour façonner leur manière d’enseigner la préparation à la carrière et de soutenir les objectifs d’emploi des étudiants. Cependant, ces personnes ont rarement un lien direct avec les théories et les pratiques contemporaines en matière de développement de carrière et d’apprentissage intégré au travail. Le CareerLAB sert de pont entre les personnes qui influencent les carrières au Vancouver Community College et la base de connaissances trouvée dans les domaines du perfectionnement professionnel et de l’apprentissage lié au travail. Les participants apprendront comment l’initiative CareerLAB aide les personnes qui influencent les carrières à élargir leur expertise et à répondre aux besoins changeants et diversifiés en matière de préparation à la carrière. Ils examineront également les implications potentielles pour les établissements dotés de centres de carrières et de bureaux d’apprentissage lié au travail/coop qui cherchent à étendre la portée de ces services centralisés à la salle de classe, et comment ces influenceurs peuvent jouer et jouent un rôle essentiel. 

< Voir la présentation < Back to Presentation Gallery