Individus, processus et enseignement postsecondaire (A)
Volets thématiques : Transformer le leadership et la gouvernanceEn 2019, la Red Deer Polytechnic s’est engagée à mettre en œuvre des pratiques d’excellence opérationnelle en formant un groupe d’employés bénévoles interdisciplinaires à Lean Six Sigma. Les résultats ont introduit des améliorations de processus qui ont permis de mettre en œuvre des pratiques de croissance économique durable tout en augmentant les possibilités de générer des revenus et d’offrir un travail plus satisfaisant à tous les employés. Des projets internes définissant le champ d’application ont contribué à soutenir la conversation sur les droits au travail, le renforcement de l’emploi ainsi que l’expérience postsecondaire cadrée sur les étudiants/clients. Depuis ce programme pilote, l’établissement a adopté un nouveau mandat en tant que première école polytechnique du centre de l’Alberta. Il a proposé la formation Lean Six Sigma dans les municipalités locales et a encouragé les étudiantes et étudiants à travailler pour acquérir des outils et des compétences en matière d’amélioration des processus. Ce programme inclusif et durable présente des avantages avérés en termes d’économies de temps et d’argent, de projets de collaboration et de possibilités de plein emploi productif. En outre, l’excellence opérationnelle a créé des agents de changement dans tous les secteurs de l’organisation, depuis le corps enseignant et le personnel de première ligne jusqu’à l’équipe de direction. Une présentation sur ce sujet explorerait la valeur des outils Lean Six Sigma dans le contexte de l’enseignement supérieur et la façon dont cette base a eu un impact sur la politique des établissements et la prise de décision, ce qui a entraîné une croissance économique inclusive et durable, et un environnement de travail plus collaboratif.
< Back to Presentation Gallery