Santé et sécurité

16 mars 2020

Annulation du Congrès 2020 de CICan

Compte tenu des préoccupations croissantes au sujet de la COVID-19 et conformément aux recommandations des autorités de la santé publique et des ministres provinciaux d’éviter les grands rassemblements et de limiter les voyages non essentiels, nous avons pris la décision difficile d’annuler le Congrès 2020 Connexion de CICan et les activités connexes précongrès qui devaient avoir lieu à Montréal du 1er au 5 mai prochain.

Notre principale préoccupation a été, et restera toujours, la santé et le bien-être de nos membres, nos commanditaires, exposants et autres intervenants et partenaires. Toutes les personnes inscrites seront contactées sous peu et seront admissibles à un remboursement complet.

Merci de votre compréhension et nous espérons vous voir lors de notre Congrès 2021 Connexion à Calgary!


11 mars 2020

À CICan, nous nous engageons à offrir un environnement sécuritaire à tous les participants lors de nos événements. Par conséquent, nous surveillons de très près la situation entourant le COVID-19 et nous suivons les lignes directrices émises par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Selon l’ASPC, le risque pour la santé associé au COVID-19 est actuellement faible pour le travail et les événements publics. À ce titre, nous continuons d’aller de l’avant avec notre congrès annuel CONNEXION et les événements précongrès comme prévu.

De plus, le Palais des congrès de Montréal suit de près les dernières nouvelles concernant le COVID-19, ainsi que les recommandations émises par les experts en santé publique en matière d’événements publics. Un comité est en place au Palais des congrès pour surveiller la situation.

Voici les mesures préventives mises en œuvre par le Palais des congrès ainsi que les mesures supplémentaires que nous allons prendre:

  • L’événement sera ‘’sans poignée de main’’ pour minimiser la transmission potentielle de toute maladie.
  • Des désinfectants pour les mains seront disponibles dans les espaces publics du Palais, et d’autres seront ajoutés pendant l’événement.
  • Des affiches seront affichées dans les toilettes avec des conseils pour un lavage efficace des mains
  • Les employés du Service de nettoyage du Palais désinfectent plus fréquemment les aires et espaces communs (poignées de porte, rampes d’escalier, ascenseurs, toilettes).

Notre principale préoccupation restera toujours la santé et la sécurité de nos membres, de notre personnel, de nos invités et de nos délégués.

Politique d’annulation

Dans l’éventualité où nous devrions annuler notre événement, CICan remboursera intégralement les frais d’inscription au congrès.

D’autres mises à jour seront affichées ici au besoin.