Galerie de présentations

Le nouveau format virtuel du congrès de cette année permettra aux participants et aux participantes d’interagir avec le contenu de manières non traditionnelles. En plus des séances en direct, l’inscription vous offre un accès illimité aux présentations préenregistrées et accessibles sur demande dans la galerie numérique !

Orienter la réussite étudiante

VoletSéance
Orienter la réussite étudiante

Le paysage de l’engagement de NorQuest International (A) (WSS.3)

La plupart d’entre nous n’ont jamais imaginé voir une pandémie mondiale de leur vivant. Pour aider les étudiants étrangers à traverser une telle crise dans un nouvel environnement pédagogique et... En savoir plus
Orienter la réussite étudiante

Mettre les étudiants en contact avec les bonnes personnes : Les professionnels du postsecondaire comme « influenceurs de tous les jours en matière de carrière » (A) (WSS.4)

Si les étudiants donnent les meilleures perspectives de carrière et les possibilités d’avancement comme principales sources de motivation à suivre une formation postsecondaire, plusieurs études montrent qu’ils n’ont que très... En savoir plus
Orienter la réussite étudiante

Le panier virtuel d’apprentissage autochtone – Soutien, contacts et réussite (A) (WSS.1)

Créer des liens entre les systèmes de gestion de l’apprentissage et les individus pour favoriser la réussite des étudiants autochtones dans un environnement d’apprentissage virtuel. Encourager et promouvoir la réussite... En savoir plus
Orienter la réussite étudiante

Des voies vers la réussite étudiante adaptées aux réalités culturelles : Cultiver des relations pour créer des environnements d’apprentissage postsecondaires inclusifs (A) (WSS.2)

Entrer dans le monde des études postsecondaires peut s’avérer difficile pour les étudiants, même dans des circonstances idéales. Or quand des désavantages sociaux, économiques et culturels sont aussi de la... En savoir plus
Orienter la réussite étudiante

À quel point le stress fait-il souffrir? – Étudiants étrangers, santé mentale et effets potentiels sur les services et les communautés (A) (WSS.5)

En tant qu’éducateurs d’étudiants étrangers, nous faisons tout ce que nous pouvons pour créer des services inclusifs et aidants pour faciliter l’installation et la réussite des étudiants dans leur nouvel... En savoir plus