Galerie de présentations

Le nouveau format virtuel du congrès de cette année permettra aux participants et aux participantes d’interagir avec le contenu de manières non traditionnelles. En plus des séances en direct, l’inscription vous offre un accès illimité aux présentations préenregistrées et accessibles sur demande dans la galerie numérique !

Volet Présentation Conférenciers
Qu’est-ce qu’Enactus Canada (A)
La transformation numérique ITIL® 4 rencontre la vie réelle : comment tirer le meilleur parti de vos services de cloud computing (A)
Des tests accessibles pour des étudiants accessibles (A)
Les avantages des bureaux délocalisés et comment le faire sans risque ni tracas (A)
Les services bancaires au Canada : Conseils aux étudiants internationaux avant leur arrivée (A)
Comment créer des opportunités d’apprentissage intégré au travail mondial pour les étudiants (A)
Les étapes du succès avec Du Régiment aux Bâtiments (DRB) Canada (A)
Réinventer le moule : Comment BGIS est plus qu’un simple fournisseur de services grâce aux opportunités d’apprentissage intégré au travail au SAIT et au RDC (A)
Préparation aux études supérieures en améliorant les connaissances des étudiants sur l’ÉDI et les savoirs autochtones (A)
Une approche institutionnelle de l’apprentissage international collaboratif en ligne : réimaginer l’internationalisation à domicile (A)
Se réorienter pendant une pandémie : recherche sur l’innovation sociale (A)
Groupe de travail du projet Réduire les obstacles à l’accès inclusif (A)
Personnalisation et ludification de l’apprentissage de la cybersécurité (A)
Régler la voilure pour la coopération internationale et l’éducation mondiale : pratiques exemplaires pour maximiser l’engagement du corps professoral et des cohortes étudiantes dans les projets de coopération internationale et les initiatives d’éducation mondiale (A)
Modèle de formation intégré au secteur socio productif. Une étude de cas : Chili-Canada (A)
Le recrutement international et la fidélisation depuis la table de cuisine (A)
Expérience dans le transfert de connaissances dans les métiers spécialisés (secteur de la construction) (A)
Tracer la voie de l’enseignement et l’apprentissage : Recadrer la réflexion et l’apprentissage dans l’éducation de la petite enfance (A)
Le leadership en matière d’innovation dans les écoles polytechniques au-delà de COVID : prise de conscience et transformation à l’ère de l’incertitude (A)
Sortir l’ÉDI de la bureaucratie : une approche décentralisée et d’organisation communautaire de l’ÉDI au Vancouver Community College (A)
Gamification de la cybersécurité (A)
Le cœur brille quand on l’expose : respecter ses dons et son évolution (A)
Une planification stratégique pour un monde postpandémique (A)
La force du nombre : utiliser la programmation collaborative entre petits collèges comme catalyseur de changement (A)
L’évolution du modèle HyFlex au Lethbridge College (A)
Une approche d’équipe interfonctionnelle pour la prestation des cours HyFlex (A)
L’accompagnement et l’éducation postsecondaire : une série pilote interprovinciale visant à promouvoir l’enseignement collégial à la manière d’un guide pour améliorer la conscience de soi et la responsabilité en classe (A)
L’avenir de l’éducation au sortir de la pandémie : Marier l’ancien et le nouveau ! (A)
Enrichir les expériences d’apprentissage expérientiel et intégré au travail pendant une pandémie mondiale (A)
Projet de programme d’études Mnaajidiwin (A)
Conception et mise en œuvre d’un prix de l’innovation à l’appui de l’apprentissage et de la réussite des étudiants du Niagara College (A)
Diplôme en protection de l’enfance et de la jeunesse offert dans un format d’évaluation hybride, HyFlex, authentique, axé sur des projets et offert dans plusieurs campus (A)
Soutenir la santé mentale des étudiants en faisant entendre leur voix (A)
Gens d’ImpAct – Groupe de travail du projet d’entrepreneuriat social ImpAct de CICan (A)
Vous avez pris l’engagement, mais comment parvenir à la carboneutralité d’ici 2050 tout en éduquant les générations futures? (A)
Planter le germe du développement durable dans les programmes d’éducation et d’orientation de la petite enfance, Humber College (A)
Élaboration d’un plan de gestion des actifs (A)
Les départements de recherche du collège : un moteur d’innovation pour le collège et la collectivité (A)
Simulation d’urgence du projet Lord Ridgeback (A)
Climats d’innovation dans l’enseignement supérieur (A)