Horaire

Cette nouvelle expérience immersive et virtuelle durera trois jours, sera divisée en six volets thématiques et comprendra plus de 50 séances. Découvrez le programme, identifiez vos séances préférées et sélectionnez la formule d’inscription qui vous convient le plus : d’un jour, de deux jours ou de trois jours.

Reconcevoir la pédagogie

27 avril 2021

(All times are EDT)
VoletSéance
13h15 - 14h00 | Reconcevoir la pédagogie

Ontario Extend : Formation à la maîtrise du numérique pour le personnel enseignant (A/IS)

Depuis 2017, eCampusOntario a mobilisé plus de 900 enseignants pour améliorer la maîtrise du numérique dans l’enseignement grâce au programme de formation professionnelle Ontario Extend. Partant du principe que les... En savoir plus
14h15 - 15h00 | Reconcevoir la pédagogie

Retour sur 2020 : Apprendre de l’année qui a tout changé (A/IS)

Cela ne fait aucun doute, les événements de 2020 ont créé une quantité inédite de défis pédagogiques. Certains y ont néanmoins vu des occasions à saisir. Pendant cette présentation, un... En savoir plus

28 avril 2021

(All times are EDT)
VoletSéance
12h00 - 12h45 | Reconcevoir la pédagogie

Éduquer au numérique en tenant compte des valeurs et des représentations (F/IS)

La pandémie a donné au personnel enseignant l’occasion de perfectionner ses habiletés d’éducation par le numérique. Cet usage accru des technologies a sans doute aussi affecté, pour le meilleur ou... En savoir plus
13h15 - 14h00 | Reconcevoir la pédagogie

Repenser les approches concernant les programmes de STIAM autochtones offerts en personne dans un monde virtuel (A/IS)

Conscient du fait que les peuples autochtones pratiquent les STIAM (sciences, technologies, ingénierie, arts et mathématiques) depuis des milliers d’années, le programme de STIAM KM honore et célèbre la terre... En savoir plus
14h15 - 15h00 | Reconcevoir la pédagogie

Percer : de la résistance à la recherche de liens et d’un pouvoir d’action dans les cours de justice sociale (A/IS)

Notre présentation fera appel aux membres de la communauté de pratique Resist Violence [résister à la violence], une initiative pédagogique qui intègre la pensée critique et la créativité, la théorie... En savoir plus