Activités précongrès

Dans le cadre du programme du congrès, plusieurs activités précongrès plairont à différents groupes de participants. Ces activités donnent l’occasion de discuter davantage avec des collègues ayant des antécédents ou des intérêts semblables.

Inscription


Activités

Sommet sur le leadership du PIN-WFCP (A)

20 au 22 avril

Le Sommet du leadership PIN-WFCP est une occasion pour les hauts dirigeants qui assistent au Congrès de s’engager dans une réflexion stratégique et de partager leurs expériences sur les principaux enjeux du leadership d’aujourd’hui. Le thème du Sommet de cette année est « Transformation ».
En savoir plus

Camp international des jeunes (A)

20 au 26 avril

Le camp international des jeunes du Congrès mondial 2023 est une retraite résidentielle pour les étudiants. Les participants participent à des activités sociales, discutent des enjeux auxquels le monde est confronté et élaborent une déclaration intitulée « La voix de la jeunesse » qui est présentée aux participants au Congrès mondial.

Le camp commence le jeudi 20 avril et se termine avec le départ des participants le mercredi 26 avril 2023.

De plus amples renseignements et l’inscription seront affichés au cours des prochaines semaines.

En savoir plus

Symposium sur la recherche appliquée de CICan (B/IS)

21 et 22 avril

Accélérer l’innovation commerciale et communautaire par la recherche appliquée

Les collèges et les écoles polytechniques sont des chefs de file dans la mobilisation des connaissances grâce à la recherche appliquée et appuient activement la croissance économique inclusive en travaillant en étroite collaboration avec l’industrie et les partenaires communautaires pour stimuler l’innovation.

Ce symposium précédant le Congrès mondial nous donne l’occasion d’examiner comment nous pouvons mieux tirer parti de cette expertise et de cette capacité partout au Canada et à l’étranger, afin d’accélérer l’innovation et la commercialisation, d’aider les petites et moyennes entreprises à prendre de l’expansion, et faire progresser l’innovation sociale et en santé.


Des collectivités rurales, éloignées et nordiques à toute épreuve (B/IS)

21 et 22 avril

L’intelligence collective des collèges et instituts

Joignez-vous à vos collègues et intervenants internationaux et canadiens pour une réception de bienvenue en soirée, suivie d’une journée complète de discussions intéressantes sur les approches et les possibilités uniques au sein des institutions rurales, éloignées et nordiques.  

Les sujets abordés pourront inclure :

  • Transport, infrastructure, Internet à large bande
  • Changements climatiques; objectifs de développement durable (ODD), carboneutralité
  • Attirer les talents, l’immigration, l’émigration
  • Écart salarial, écart d’emploi, inflation, récession

L’inscription comprend la réception de bienvenue en soirée.

Atteindre l’égalité des sexes dans l’EFTP

Dimanche 23 avril | 8 h à 10 h 30

Ce panel réunira des représentants d’organisations internationales pour discuter de l’avenir de l’égalité des sexes dans l’EFTP.