Galerie de présentations

Une approche d’équipe interfonctionnelle pour la prestation des cours HyFlex (A)

Volet : Tracer la voie de l’enseignement et l’apprentissage

Des départements cloisonnés. Des idées au point mort. Des initiatives prises rapidement. Une faible mobilisation des employés. Tout cela vous semble familier ? Pour se préparer à l’inconnu d’une année 2021-2022 potentiellement changeante, le CNC, un petit collège communautaire du nord de la Colombie-Britannique, a commencé à offrir des cours au moyen d’un modèle de prestation HyFlex afin de mieux répondre aux nouveaux besoins des étudiants. Si le modèle HyFlex peut sembler une solution technologique, les personnes chargées de le mettre en œuvre au CNC l’ont vu comme une solution d’affaires et ont intentionnellement constitué une équipe interfonctionnelle performante pour l’imaginer, le concevoir, le mettre en œuvre et l’évaluer. Interviendront dans cette discussion informelle plusieurs voix du projet HyFlex qui parleront de l’approche collaborative adoptée pour réussir à mettre en œuvre le modèle, et de son potentiel pour d’autres initiatives. Cette séance proposera la transmission des leçons tirées et des prochaines étapes à suivre, une période de questions, la contribution des participants et des mini discussions en petits groupes destinées à aider chaque participant à déterminer la façon de lancer ou d’améliorer le modèle HyFlex dans son établissement.

Conférenciers

David Lampron

Chief Information Officer

College of New Caledonia

Mike Ray

Educational Developer (Accessibility)

College of New Caledonia

Paula Hayden

(Acting) Dean, Teaching and Learning

College of New Caledonia

< Back to Presentation Gallery