Galerie de présentations

Unir le mondial et le local grâce au Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (A) (GG.3)

Volet : Réaliser l’internationalisation

Cette séance servira à présenter le modèle de parrainage du Programme d’étudiantes et d’étudiants réfugiés (PÉR) dans le but d’encourager les collèges et les universités à parrainer des réfugiés et à offrir des solutions durables aux jeunes réfugiés. On y fera un survol du programme et de la façon dont certains établissements ont accueilli des étudiants réfugiés sur leur campus dans le cadre du PÉR malgré les complications dues à la pandémie. Les présentateurs expliqueront aussi comment le PÉR contribue à la diversité et aux efforts d’inclusion des établissements postsecondaires et parleront de toute la gamme de possibilités pédagogiques et d’apprentissages que le projet génère pour les étudiants, le personnel des établissements et les enseignants canadiens ainsi que pour les étudiants réfugiés.

Conférenciers

Andrée Ménard

Spécialiste des solutions durables pour les réfugiés

Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC)

Scott Clerk

Directeur de l’enseignement international

Northern Lights College

< Retour au programme