Galerie de présentations

Trouver des solutions aux défis de la pandémie: Les leçons tirées du projet Inno-V (F) (HE.15)

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Mélanger la technique de pensée design, l’usage du logiciel Miro, l’application Hopin, des habiletés de coaching, des participants venant de parcours différents, trois juges et sept heures de créativité et vous trouverez la recette parfaite pour préparer les premières étapes d’un incubateur d’innovation. Lors de cette séance, vous aurez l’occasion d’entendre trois panélistes ayant participé à l’événement « Inno-V » comme organisateur, coach-spécialiste et participant, respectivement. Ils vous expliqueront comment des solutions innovantes en éducation répondant aux défis de la pandémie ont servi à créer les premières étapes du développement d’un nouveau service pouvant aider les étudiants de la région de l’Outaouais. Les participants auront l’occasion d’apprendre comment appliquer cette structure innovatrice avec des partenaires internes et externes hétérogènes pour résoudre des problèmes de tous les jours dans leurs propres milieux. Cette approche de résolution de problème a l’avantage d’obtenir des retombées multiples en très peu de temps et peut être applicable à de petits et grands groupes tout comme des problèmes multidisciplinaires ou transdisciplinaires. La présentation sera accompagnée d’exemples provenant de l’événement « Inno-V » avec trois perspectives différentes pouvant aider les participants à mieux comprendre les rôles de différents acteurs dans un exercice comme celui-ci.

Conférenciers

Geneviève Bonin-Labelle

Directrice adjointe des études

CÉGEP Heritage College

Marie-Ève Riou

Chargée de projet

Cilex

Robert Cousineau

Avocat et chargé de cours

CÉGEP Heritage College

< Retour au programme