Galerie de présentations

Travailler ensemble pour soutenir la mobilité des jeunes Canadiens vers l’étranger (A) (GG.4)

Volet : Réaliser l’internationalisation

Même si des restrictions de voyage sont en vigueur, les étudiants canadiens continuent de réfléchir et de rechercher de futures possibilités d’apprentissage intégré au travail à l’étranger. Expérience internationale Canada (EIC), un programme du gouvernement du Canada, permet aux jeunes d’obtenir un permis pour travailler et voyager pendant une période maximale de deux ans. Renseignez-vous sur ce que fait EIC pour soutenir la mobilité des jeunes Canadiens vers l’étranger. Écoutez les témoignages de certains jeunes ambassadeurs d’EIC, qui ont travaillé à l’étranger dans le cadre du programme, et découvrez l’influence qu’EIC a eue sur leur sensibilité culturelle et leur développement personnel, universitaire et professionnel.

Les sujets abordés seront les suivants :

– Le programme d’EIC et les dispositions relatives à la mobilité des jeunes offertes par le programme d’EIC.

– La manière dont les établissements peuvent tirer parti des accords d’EIC sur la mobilité des jeunes pour proposer des possibilités de travail à l’étranger aux étudiants de ces pays.

– Des informations sur les partenariats pour la mobilité des jeunes et sur la manière dont ils peuvent être mis à profit pour favoriser la mobilité des étudiants nationaux, ainsi que sur les avantages de ces expériences pour le développement personnel, universitaire et professionnel des étudiants.

– Dialogue avec les participants sur les possibilités de travailler ensemble pour s’assurer que les étudiants connaissent les possibilités de séjour à l’étranger dans le cadre des partenariats pour la mobilité des jeunes.

Parlons de la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour élaborer des ressources et des outils qui prépareront vos étudiants à planifier leur aventure dès maintenant afin qu’ils puissent travailler et voyager à l’étranger le moment venu !

Conférenciers

Liz Hong-Farrell

Directrice adjointe, Expérience internationale Canada

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

Monique Comeau

Analyste principale des politiques, Expérience internationale Canada

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC)

< Retour au programme