Programme

Retour sur 2020 : Apprendre de l’année qui a tout changé (A/IS)

April 27, 2021 | 2:15 - 3:00

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Cela ne fait aucun doute, les événements de 2020 ont créé une quantité inédite de défis pédagogiques. Certains y ont néanmoins vu des occasions à saisir. Pendant cette présentation, un groupe collaboratif composé de membres de trois écoles de métiers de la Colombie-Britannique parlera de ce qu’ils ont vu dans leurs établissements virtualisés. Misant sur le recrutement, la pédagogie numérique et la création de communautés, cette équipe voit une possibilité de façonner l’avenir.
L’Okanagan College a revu ses pratiques de recrutement pour rejoindre les gens susceptibles d’apprendre un métier à un moment où seules des barrières les séparaient de la réussite. Le Vancouver Community College a aidé ses formateurs à faire le saut dans le monde de la pédagogie numérique, faisant ainsi progresser l’apprentissage profond et l’engagement des étudiants dans les programmes d’apprentissage de métiers. La Vancouver Island University a pour sa part créé un poste concernant l’enseignement et l’apprentissage des métiers pour aider le personnel enseignant. Cette initiative a entraîné la création du « Digital Toolshed (la remise à outils numérique) », qui a fait tomber les murs qui séparaient les instructeurs et les départements et créé une communauté unique de pratiques.

Engageante et d’actualité, cette présentation collaborative se penchera principalement sur des questions susceptibles d’être utiles aux instructeurs et au personnel enseignant en 2021 et par la suite. Ses auteurs souhaitent communiquer leur optimisme quant à l’avenir de l’enseignement des métiers. Ils vous encourageront à regarder au-delà des obstacles, à réfléchir aux leçons apprises et à chercher les possibilités que recèle l’avenir numérique de l’enseignement. Ils vous proposeront des modèles applicables à trois secteurs clés de l’enseignement des métiers dans l’espoir que ces ressources vous aideront, vos collègues et vous, à bâtir un bel avenir pour les élèves qui feront carrière dans un métier.

Conférenciers

Dennis Innes

Doyen de l’École d’hospitalité, d’études culinaires et de commerce

Vancouver Community College

Sally Vinden

Spécialiste de l’enseignement et de l’apprentissage des métiers

Vancouver Island University

Teresa Kisilevich

Vice-doyenne des métiers et des formations d’apprenti

Okanagan College

< Retour au programme