Galerie de présentations

Réimaginez l’enseignement supérieur (A) (HE.5)

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Prévoir l’avenir est impossible. Mais voir l’avenir arriver ou, pour s’exprimer autrement, suivre la piste d’avenirs possibles à mesure qu’ils se dessinent, c’est le travail de Reimagine Higher Education (réimaginez l’enseignement supérieur).

Nous sommes en plein bouleversement. Le monde de l’enseignement supérieur n’est plus à risque d’être bouleversé, cela est en train de se produire, et c’est loin d’être terminé.

Des entreprises extérieures au milieu de l’enseignement supérieur livrent une concurrence sans précédent aux établissements postsecondaires, la pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer la progression des méthodes d’enseignement virtuel que nous anticipions et la progression exponentielle de la technologie dans presque toutes les industries est bien documentée. De plus, notre secteur doit composer avec le besoin des employeurs de garder les compétences de leur main-d’œuvre à jour, avec la demande pour de l’apprentissage personnalisé que cela occasionne et avec l’évolution des milieux de travail, qui ne sont plus liés au temps ou à l’espace.

En se fondant sur les tendances actuelles, des prévisions et sur des discussions tenues avec 800 enseignants, membres du personnel, étudiants et conseillers externes, le projet Reimagine Higher Education définit six forces externes qui seront selon nous à observer pendant la décennie ainsi que dix états souhaités pour l’enseignement et l’apprentissage au NorQuest College en 2030.

Nos états souhaités créent une vision pour 2030 sur des sujets comme l’évolution du rôle d’enseignant, les attestations alternatives, les ressources éducatives libres (REL), l’intelligence artificielle et l’importance du travail de lutte contre le racisme dans le milieu de l’enseignement postsecondaire.

Comment pouvons-nous atteindre nos états souhaités d’ici 2030 et comment pouvez-vous définir une vision pour l’avenir de votre organisme ? Participez à cette séance pour explorer l’avenir de l’enseignement supérieur et apprendre comment penser comme un ou une futuriste !

Conférenciers

Heather Kitteringham

Doyenne de la recherche et du recrutement stratégique

NorQuest College

Norma Schneider

Directrice des études

NorQuest College

Rebecca Bock-Freeman

Cadre dirigeante associée, Bureau de la directrice des études

NorQuest College

< Retour au programme