Galerie de présentations

Réimaginer l’avenir de l’apprentissage par la technologie et l’innovation (A) (HE.6)

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Au cours des 20 dernières années, depuis la conception du World Wide Web, la technologie a connu des avancées spectaculaires dans le monde entier. Pourtant, malgré ces avancées considérables, l’enseignement supérieur a continué à former les apprenants selon le modèle de prestation traditionnel, avec une faible intégration de la technologie, jusqu’à la pandémie de COVID-19. L’approche actuelle de l’enseignement en ligne a consisté à reproduire le paradigme traditionnel de l’enseignement magistral et à appliquer la même approche à l’apprentissage en ligne. En tant que leaders du domaine de l’enseignement supérieur, nous pensons que le vieux modèle universitaire et collégial ne reflète pas la tendance croissante du marché à mettre l’accent sur l’apprentissage et les compétences informels, et ne répond pas aux besoins des apprenants d’aujourd’hui.

Nous devons nous efforcer de parfaire les microcertifications qui sont transférables à d’autres titres plus importants au sein de nos propres établissements et à d’autres. Il faut créer des formations circonscrites, conditionnées, validées par le milieu et qui aboutissent à des titres de compétence correspondant aux besoins professionnels des apprenants et non à un titre de compétence universel, « à l’emporte-pièce ».

Cette séance informelle mettra les participants au défi d’envisager différentes façons dont les collèges et instituts canadiens peuvent collaborer pour aider la prochaine génération d’apprenants à connaître du succès dans la profession de leur choix. Les conférenciers présenteront les expériences et les perspectives de deux établissements afin de mettre en évidence la collaboration et l’innovation en matière de microcertifications.

Conférenciers

Kim Hogarth

Doyenne adjointe des études, École de formation continue

Red Deer College

Rodney Holt

Doyen de l’école de formation continue

Red Deer College

< Retour au programme