Programme

Nous sommes à l’écoute : Les médias sociaux en action (A/IS)

April 25, 2022 | 4:00 - 5:00

Lieu : Salle 611
Volet : Forum de réflexion-discussion

Dans cette présentation, l’équipe du Northern College, Susan Hunter, directrice du marketing, de la communication et des relations extérieures, et Christina Andrews, chargée des médias sociaux, expliquent comment ils ont réagi à la « température » de leur public pendant la pandémie.

Depuis le début du Covid, les médias sociaux ont joué un rôle important pour diffuser des informations, améliorer la confiance, la solidarité et créer des liens avec les étudiants. Aujourd’hui, plus que jamais, les médias et la technologie numériques font partie intégrante de nos vies et ils transforment profondément la capacité des organisations postsecondaires à écouter leur public, et surtout leurs étudiants.

En octobre 2021, l’Ordre a reçu un message d’une étudiante qui avait publié sur Facebook qu’elle ne voulait pas payer le stationnement en tant que mère de jeunes enfants qui se rendait en classe. En conséquence, l’équipe de direction du collège a répondu immédiatement en suspendant tous les frais de stationnement pour les étudiants, les employés et les visiteurs pour l’année universitaire. Écoutez comment ce collège, situé dans le nord du Canada, se présente comme le collège le plus gentil du Canada, ce qui entraîne une augmentation à deux chiffres du nombre de candidats dans un secteur qui avait tendance à baisser.

Conférenciers

Christina Andrews

Social Media Liaison

Northern College

Susan Hunter

Chief Cultural Officer

Northern College

< Retour au programme