Galerie de présentations

Naviguer dans la recherche appliquée en période d’incertitude : méthodes pour survivre et s’épanouir (A) (DI.5)

Volet : Stimuler l’innovation

Cette année a été marquée par d’importantes batailles pour la recherche collaborative au collège. Cela est dû aux arrêts, aux redémarrages, aux changements d’activités du collège en général, aux difficultés pour les entreprises et les employés, aux restrictions et aux précautions liées à la COVID et aux difficultés pour les étudiants. Il est donc difficile de mener à bien les projets de recherche et l’innovation en général. Malgré la situation, le Lambton College et tous les autres collèges ont été en mesure d’aller de l’avant et, dans certains cas, de réussir et de faire progresser leur projet d’innovation. Bien que les raisons soient multiples, les principaux facteurs sont les suivants : adaptabilité, esprit d’innovation, bienveillance et compassion. Il est impossible d’énumérer toutes les raisons possibles et aucune liste n’est exhaustive, toutefois ce sont les principaux facteurs de réussite. L’adaptabilité signifie qu’il faut utiliser au mieux les compétences et les infrastructures existantes. L’accent est mis en premier lieu sur chaque équipe du collège. Avoir une équipe qui peut travailler efficacement à la fois à la maison et au bureau selon des horaires adaptés peut réduire les répercussions d’un arrêt ou d’un ralentissement des activités en milieu de travail. Il faut faire preuve d’innovation, à la fois pour attirer de nouveaux revenus et pour aider les entreprises locales et régionales dans leurs activités actuelles et leur permettre de se repositionner pour prospérer dans un nouvel environnement de pandémie.

Enfin, la bienveillance et la compassion sont essentielles, car votre personnel devra respecter le superviseur et la recherche en cours. Avec tous ces outils à portée de main, cela peut aider la recherche au niveau collégial à prospérer dans un environnement de pandémie et aussi à s’adapter à un avenir changeant.

Conférenciers

Stephen Reaume

Directeur associé

Lambton College

< Retour au programme