Galerie de présentations

Mettre du piquant dans l’enseignement : Recette pour un modèle de compétences pancollégial (A) (HE.3)

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Venez apprendre la recette pour créer un modèle de compétences essentielles pan-collégial. Guidés par le sentiment actuel concernant les lacunes en matière de compétences et le manque de compétences « employables » des chercheurs d’emploi, plus précisément chez ceux qui viennent de terminer des études postsecondaires, nous avons voulu créer une solution qui allait garantir un meilleur avenir à nos étudiants et à l’industrie. Nous avons donc assemblé une équipe inter-fonctionnelle pour faire de la recherche et recueillir l’avis des principaux intéressés. Nous avons cherché des exemples de réussite et d’échec, tant dans notre établissement qu’à l’extérieur de celui-ci. Certaines des compétences et le merveilleux graphisme du programme sont le fruit d’une collaboration autochtone. Nous espérons avoir le plaisir de vous raconter l’histoire (et ses épreuves) de la création de notre modèle de compétences essentielles pour les étudiants ainsi que de faire le point sur son avancement, sur le chemin parcouru et sur ce que l’avenir réserve à nos diplômés.

Conférenciers

Donna McLaughlin

Conceptrice d’expériences d’apprentissage

Lethbridge College

Joelle Reynolds

Conceptrice d’expériences d’apprentissage

Lethbridge College

Megan Hebert

Coordonnatrice du développement de carrière

Lethbridge College

< Retour au programme