Programme

L’innovation dans la Réconcili-Action (A/IS)

April 26, 2021 | 1:45 - 2:45

Volet : Forum de réflexion-discussion

Des actions concrètes sont nécessaires pour faire de la réconciliation une réalité sur vos campus. Vos collègues seront là pour débattre des nouvelles approches envisageables.

Les sept principes du Protocole sur l’éducation des Autochtones de CICan donneront le rythme à la discussion :

Faire de l’éducation des Autochtones une priorité
Veiller à ce que les structures de gouvernance reconnaissent les peuples autochtones et les respectent
Faire appel aux traditions intellectuelles et culturelles autochtones dans la mise en œuvre des programmes d’études et des méthodes d’apprentissage adaptés aux apprenants et à leur communauté
Renforcer une meilleure compréhension mutuelle et une plus grande réciprocité des relations sur les campus
Augmenter le nombre d’employés autochtones, y compris pour les cadres supérieurs
Établir des services et un milieu d’apprentissage holistiques centrés sur les apprenants autochtones
Nouer des relations avec les communautés autochtones et assumer la responsabilité du soutien à leur autodétermination par l’éducation, la formation et la recherche appliquée

Judi Varga-Toth, gestionnaire, Service aux partenariats ImpAct, Relations gouvernementales et partenariats canadiens
Taranjett Sing Manchanda, agent, Service aux partenariats ImpAct, CICan
Casey Canes, ancien, Grand Praire College
Selena DeWolf, étudiante, Agricultural College of Dalhousie University
Kaylsa Hickok, étudiante, Northern Alberta Institute of Technology
Felicia Fiscvher, étudiante, Vancouver Island University

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