Galerie de présentations

Le panier virtuel d’apprentissage autochtone – Soutien, contacts et réussite (A) (WSS.1)

Volet : Orienter la réussite étudiante

Créer des liens entre les systèmes de gestion de l’apprentissage et les individus pour favoriser la réussite des étudiants autochtones dans un environnement d’apprentissage virtuel.

Encourager et promouvoir la réussite des étudiants autochtones dans un environnement d’apprentissage virtuel en misant sur les contacts, l’ancrage et le soutien global.

Venez découvrir le panier virtuel d’apprentissage (Virtual Learning Basket, VLB) du Mohawk College, une série de vidéos libres et gratuites créées pour préparer les étudiants autochtones à s’épanouir dans un environnement d’enseignement en ligne à partir des connaissances de leurs pairs, de diplômés, d’anciens, de gardiens du savoir et d’éducateurs.

Nous vous ferons découvrir le VLB en naviguant dans le système de gestion de l’apprentissage Canvas, explorerons le format que nous avons choisi, un contenu modulaire et accessible, et vous donnerons l’occasion de vous familiariser avec le matériel didactique des étudiants. Ancrés dans les aspects de l’être, nous offrons aux apprenants des trucs et des stratégies pratiques qui les aideront à bien réussir dans leur environnement d’apprentissage et à combler leurs besoins physiques, intellectuels, émotionnels, spirituels et relationnels.

Le VLB donne aussi aux étudiants la possibilité de parler de leurs expériences d’apprentissage à distance et de s’exprimer sur les sujets de leur choix.
De plus, lorsque les étudiants ont parcouru toutes les ressources du VLB, ils reçoivent une carte-cadeau pour se procurer les fournitures technologies susceptibles de contribuer à leur apprentissage. L’un des cadeaux qui leur sont offerts est le Jeu de la sagesse, un jeu de cartes d’inspiration créé en collaboration avec des partenaires de la communauté. Le jeu comprend des textes encourageants d’anciens et de membres de la communauté ainsi que des adages et des citations utiles en temps difficiles qui ont été choisis par des participants dans des œuvres qui les ont inspirés. Le texte de ces cartes est source d’encouragement, de confiance et de courage pour les étudiants qui étudient de chez eux.

Conférenciers

Carlie Myke

Coordonnatrice de l’accès et des initiatives autochtones

Mohawk College

Jessica Pearce

Spécialiste de la conception de curriculums, Éducation autochtone

Mohawk College

Leah Hogan

Gestionnaire de l’Éducation autochtone

Mohawk College

< Retour au programme