Programme

Innovation et perfectionnement de la main-d’œuvre : La pointe de l’iceberg (A/IS)

April 27, 2021 | 3:15 - 4:00

Volet : Diriger vers l’excellence

Comme avec le proverbial iceberg, la plus grande partie de l’ensemble échappe au regard lorsqu’il est question des 20 projets de recherche financés jusqu’à ce jour par le NL Workforce Innovation Centre’s (NLWIC) au College of the North Atlantic (CNA) et des innovateurs en matière de main-d’œuvre qui les font avancer grâce à la recherche.

Le panel de discussion Innovation et perfectionnement de la main-d’œuvre : La pointe de l’iceberg vous fera découvrir le rôle de laboratoire d’innovation que joue Terre-Neuve-et-Labrador dans le perfectionnement de la main-d’œuvre. La directrice du NLWIC, Sharon McLennon, ouvrira l’activité en faisant un survol et une mise à jour du travail réalisé par son organisme en ce qui a trait aux gens, aux pratiques et aux modèles innovants. Ensuite, Chelsey MacNeill, chercheuse principale et chef de l’un des 20 projets de recherche dirigés par des chercheurs que finance le NLWIC, Choices for Youth (CFY), amènera les participants « sous la surface » pour parler de l’utilisation de la recherche appliquée dans le projet de formation de soutien, d’entrepreneuriat social et de pratiques de priorité à l’emploi pour l’avenir de T.-N.-L. D’où est née l’idée? Quels sont les premières constatations et les bienfaits inattendus de la recherche sur l’innovation en matière de main-d’œuvre? Chelsey parlera des retombées sur l’employabilité et la situation d’emploi des jeunes, un groupe clé sous-représenté sur le marché du travail, sur l’organisme CFY ainsi que sur l’avenir de la main-d’œuvre et de la reprise économique de T.-N.-L.

Pour surmonter les obstacles auxquels le marché de l’emploi fait face à notre époque, nous devons penser et agir de façon novatrice afin de donner au bassin de talents les bons outils au bon moment et au bon endroit, aujourd’hui comme demain. L’innovation en matière de main-d’œuvre, surtout en ce qui concerne les groupes sous-représentés, est une idée dont l’heure est venue.

Conférenciers

Chelsey MacNeill

Chercheuse principale et chef de projet, Choices For Youth

NL Workforce Innovation Centre (NLWIC)

Sharon McLennon

Directrice, NL Workforce Innovation Centre (NLWIC)

College of the North Atlantic

< Retour au programme