Évaluation de l’efficacité scolaire par l’enseignement et l’apprentissage de qualité, la recherche et la réussite des élèves (A/IS)
25 avril 2023 | 13h45 - 14h45
Comment pouvons-nous faire progresser l’enseignement et l’apprentissage si nous n’évaluons pas l’efficacité de ce que nous enseignons et la façon dont nous l’enseignons? Pour évaluer l’efficacité, sur quoi devons-nous nous appuyer pour mesurer et comparer? Un cadre exhaustif d’efficacité scolaire permet aux établissements de planifier, de recueillir, d’analyser et d’évaluer les données universitaires afin de déterminer et de mettre en œuvre des mesures correctives. Ensemble, ces étapes contribuent au maintien et à l’amélioration de l’efficacité scolaire. Parallèlement à un cadre d’efficacité scolaire, une solide stratégie de recherche assurera le transfert de nouvelles connaissances et compétences du corps professoral aux apprenants. L’enseignement, l’apprentissage et la recherche appliquée améliorent l’excellence universitaire par la production et la diffusion des connaissances. Ces efforts opérationnels essentiels donnent aux apprenants l’occasion d’accéder aux perspectives de l’industrie avant d’entrer dans leur domaine choisi et d’aider à produire des résultats positifs qui sont essentiels à l’orientation, au positionnement et à la durabilité de l’établissement. Chacun facilite et appuie la prise de décisions éclairées et pertinentes, en veillant à ce que l’amélioration continue demeure au premier plan. Ce feu de camp donne un aperçu du lancement par le Collège Canadore d’un cadre de gestion de l’efficacité et de la qualité académiques, ainsi que de sa stratégie de centre de recherche, et de la façon dont chacune de ces initiatives fonctionne ensemble pour faire progresser l’enseignement et l’apprentissage et la réussite des élèves.