Programme

Enseigner le développement de carrière à partir des Objectifs de développement durable des Nations Unies (A/IS)

April 27, 2021 | 2:15 - 3:00

Volet : Incarner le développement durable

L’Agenda 2030 de développement durable des Nations Unies (ONU) a inspiré les administrateurs d’une formation de réorientation professionnelle à intégrer les 17 Objectifs de développement durable (ODD) à son programme. Un lien naturel entre la formation au cheminement de carrière et les ODD a été découvert grâce à trois grandes questions que se posent les étudiants :
• Dans quel monde ai-je envie de vivre ?
• Selon moi, quels possibilités ou problèmes mondiaux requièrent notre attention ?
• Quels talents ou expériences puis-je mettre au service de ces problèmes pour améliorer notre monde ?

Cette séance donnera un aperçu de la formation et se penchera sur le processus d’intégration des ODD au curriculum. Incorporer les ODD à l’enseignement et au développement de carrière peut non seulement amener les étudiants à réfléchir à leurs aspirations professionnelles, mais aussi à la façon dont ces aspirations peuvent s’ancrer dans des objectifs plus larges qui promeuvent un avenir durable pour nos communautés locales et mondiales. Choisir un ou plusieurs ODD qui les passionnent peut aider les étudiants à définir leur vocation professionnelle et la mission à laquelle ils consacreront leur vie.

Les participants auront un aperçu des activités d’apprentissage de la formation et l’occasion de réfléchir à la transférabilité vers leur propre contexte institutionnel. S’il reste suffisamment de temps, ils pourront aussi examiner et comparer des exemples de travaux d’étudiants et réfléchir à l’influence des ODD sur la planification de leurs objectifs de carrière sur leur but.

Conférenciers

Candy Ho

Professeure adjointe, développement de carrière et cours de couronnement intégrés

University of the Fraser Valley

< Retour au programme