Programme

Développer les compétences essentielles des étudiants et des mentors grâce aux équipes virtuelles mondiales (A/IS)

April 27, 2021 | 2:15 - 3:00

Volet : Réaliser l’internationalisation

La crise de la COVID-19 est devenue un catalyseur de changement des milieux de travail. En effet, elle a augmenté la valeur des compétences essentielles à l’employabilité/au XXIe siècle, comme la compétence numérique, la communication, la collaboration, la pensée systémique et la résolution de problèmes pour relever les défis sociaux, environnementaux et économiques communs. La pandémie mondiale limitant les possibilités d’études et de travail physiques à l’étranger, il y a une occasion unique et vitale de tirer parti des partenariats universitaires mondiaux pour créer des espaces de collaboration virtuels permettant aux étudiants d’acquérir et d’appliquer ces compétences.

Au cours de l’été 2020, Humber a imaginé et réalisé le projet à succès « Beyond COVID-19: Global Systems Gap Challenge » (Après la COVID-19 : Le défi de l’écart entre les systèmes mondiaux), qui a réuni 390 étudiants et 125 membres du corps enseignant et du personnel afin de collaborer au sein d’équipes virtuelles dans 27 pays. En utilisant cette expérience comme étude de cas, les conférencières animeront une discussion sur les éléments permettant de mener à bien une initiative mondiale d’équipes virtuelles. Les sujets abordés au cours de la session viendront enrichir la discussion sur la pratique de l’enseignement et de l’apprentissage au niveau mondial en matière de mobilité virtuelle, les éléments d’une équipe mondiale réussie, le cadre de soutien, la définition des résultats mesurables de l’apprentissage des compétences essentielles et les méthodes d’évaluation.

Conférenciers

Rebecca Fitzgerald

Directrice associée, Mobilité internationale et partenariats stratégiques

Humber College

Rebecca Trautwein

Gestionnaire de l’apprentissage et de l’engagement au niveau mondial

Humber College

< Retour au programme