Galerie de présentations

Créer des entrepreneurs en les faisant participer au monde réel (A) (DI.4)

Volet : Stimuler l’innovation

Les entreprises évoluent continuellement, et cela est particulièrement vrai dans l’environnement écosocial novateur d’aujourd’hui. Les collèges commerciaux doivent donc s’adapter et demeurer pertinents pour les étudiants qui entrent dans un nouveau monde fait de nouvelles normes. L’école de commerce Pilon du Sheridan College s’est associée à des entrepreneurs et à des entreprises en démarrage dans un effort spécialement destiné à mieux préparer ses étudiants de quatrième année au B.A.A. à entrer dans le monde réel de demain. La pensée critique, la résolution de problèmes, la collaboration et les aptitudes en entrepreneuriat sont autant de compétences essentielles que les étudiants peuvent acquérir dans les cours de couronnement de projets réalisés dans l’industrie, et ceux-ci sont en même temps une occasion pour nos partenaires de trouver des « pépites d’or » et même souvent tout un « filon » dans le travail des étudiants. Dans la majorité des cas, les partenaires ont appliqué les recommandations des étudiants, qu’il s’agisse de référencement naturel, d’une idée d’emplacement pour un entrepôt, d’une politique d’embauche, d’options de financement ou de suggestions concernant les projections de rentabilité.

Le passage à l’enseignement virtuel n’a pas du tout nui à la qualité de nos rapports avec nos partenaires et à l’apprentissage appliqué des étudiants. Des équipes multidisciplinaires sont créées pour agir comme des services consultatifs, suivant les processus, du plan stratégique au plan opérationnel, et mettent la forme actuelle de nos partenaires à l’épreuve afin de créer un plan d’affaires amélioré pour leur forme future. Des livrables échelonnés sont présentés à nos partenaires à des fins d’examen et de rétroaction. Les équipes d’étudiants produisent ensuite les livrables suivants en utilisant les meilleurs outils de gestion stratégique et les meilleures aptitudes commerciales, comme la gestion de projet.

La présentation portera sur la conception des cours, l’engagement des partenaires et l’expérience étudiante. Les participants en ressortiront renseignés sur :
1) l’apprentissage et l’engagement en ligne entre les étudiants et des partenaires du monde réel;
2) l’application de la gestion stratégique aux activités d’un entrepreneur ou d’une entreprise en démarrage;
3) les avantages du programme de couronnement du B.A.A.

Conférenciers

Aseel Shammas

Diplômé, École de commerce Pilon

Sheridan College

Tony J. Read

Professeur de stratégie des affaires et en systèmes d’information, promoteur du programme de couronnement du B.A.A., École de commerce Pilon

Sheridan College

< Retour au programme