Galerie de présentations

Créer de la cohésion dans un environnement décentralisé (A) (GE.1)

Volet : Diriger vers l’excellence

L’image de marque et la réputation des établissements ne sont plus l’affaire d’une seule équipe; le campus entier a un rôle à jouer. Alors, comment s’assurer que tous suivent la même partition? Si vous demandiez au public ce que fait votre établissement et en quoi il est unique, les réponses seraient elles semblables ? Seraient-elles ce que vous espéreriez qu’elles soient ? Depuis quelque temps, tous les établissements promettent plus ou moins la même chose : petits groupes, soutien financier, enseignants brillants et préparation à l’emploi. Il peut donc être utile de se doter d’un cadre de communication stratégique, ou d’une « stratégie d’image de marque ». Ce type de cadre ne porte pas sur l’identité visuelle de votre établissement, mais plutôt sur sa nature même et sur ce qui le distingue, et il est plus simple à mettre en oeuvre.

Conférenciers

Lindsey Fair

Vice-présidente adjointe du marketing

SAIT

< Retour au programme