Galerie de présentations

Concours Par-delà les frontières : évolution de la demande et des stratégies de recrutement d’étudiants étrangers au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni (A) (GG.5)

Volet : Réaliser l’internationalisation

Au cours des dernières années, le Canada a connu une forte croissance constante de la demande d’étudiants étrangers, ce qui constitue une source fiable de demandes pour les établissements canadiens. On pourrait faire valoir que la croissance est attribuable en grande partie aux politiques d’immigration et à la géopolitique plutôt qu’aux stratégies de recrutement modernes et sophistiquées utilisées par les institutions canadiennes. À quoi le Canada peut-il s’attendre alors que le climat politique change aux États-Unis et que le Royaume-Uni ouvre ses frontières aux étudiants étrangers? Quelles leçons le Canada peut-il tirer des stratégies utilisées dans les destinations concurrentes?

Au cours de cette séance, IDP Connect partagera les résultats extrapolés de ses derniers sondages auprès des étudiants, de l’outil de suivi de la demande et des données sur le placement des étudiants. Les conférenciers discuteront des tendances de la demande de recherche en temps réel pour le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis et de l’évolution de ces tendances. De plus, IDP discutera des stratégies de recrutement utilisées dans les marchés concurrents du Canada et des leçons qui peuvent en être tirées.

Conférenciers

Ed Kelly

Partenariats avec les clients

IDP Connect (Royaume-Uni)

Elle Butler

Chef du marketing, Amérique du Nord

IDP Connect

Ryan Fleming

Directeur client

IDP Connect USA

Tal Sethi

Gestionnaire des relations avec la clientèle

IDP Canada