Programme

Cinq grands objectifs à poursuivre : Comment TRU prévoit de garder le développement durable sous les feux de la rampe (A/IS)

April 28, 2021 | 2:15 - 2:15

Volet : Incarner le développement durable

Le Bureau du développement durable de l’Université Thompson Rivers (TRU) reconnaît que, malgré les progrès qu’il a permis de faire autour de l’établissement en ce qui concerne l’amélioration des mesures de développement durable depuis la création du bureau en 2009, il reste encore beaucoup de travail à faire. Cette séance sera axée sur la description de cinq objectifs clés sur lesquels le Bureau du développement durable se concentrera à court et à long terme pour tenter d’améliorer le rendement global de l’institution en matière de développement durable.

1. Donner suite au deuxième plan quinquennal de durabilité stratégique du campus de l’TRU (2020 à 2025). Le plan comporte des indicateurs pour le cadre STARS et le cadre des Objectifs de développement durable des Nations Unies et, de ce fait, cet objectif touche pratiquement tous les domaines de l’institution.
2. Un projet d’électrification à l’échelle du campus. Ce projet ambitieux de dix ans a débuté l’an dernier et pourrait réduire les émissions du campus de 98 % une fois terminé.
3. Création d’un plan quinquennal de zéro déchet de l’ERV. TRU a pris des mesures clés pour créer un nouveau plan quinquennal visant à atteindre l’objectif de zéro déchet réel : 95 % de tous les déchets provenant des sites d’enfouissement d’ici 2026.
4. Améliorer le partage de vélos, le partage de voitures et d’autres programmes de transport de remplacement. Avant la pandémie, les membres de l’TRU ont profité de nombreuses options de transport novatrices, mais en raison de la pandémie et d’autres « obstacles sur la route », de nombreux programmes sont en cours de remaniement. Quelles leçons avons-nous apprises?
5. Réintroduction des programmes post-Covid pour les étudiants et les employés ambassadeurs de la durabilité. Comment TRU créera-t-elle des programmes d’ambassadeurs de la durabilité pour aider à « répandre l’esprit de la durabilité » dans l’ensemble de l’établissement?

Conférenciers

Aaron Wiebe

Coordonnateur de la gestion de la demande de transport

Thompson Rivers University

James Gordon

Gestionnaire des programmes de durabilité, Bureau du développement durable

Thompson Rivers University

< Retour au programme