Galerie de présentations

Centres d’enseignement et d’apprentissage : Agents de changement à fort impact (A) (HE.16)

Volet : Reconcevoir la pédagogie

Alors que les tendances et les problèmes sociétaux continuent d’ajouter des tensions aux aspects fonctionnels et culturels des collèges et des universités, des termes comme « innovation » et « transformation » sont devenus des fils conducteurs dans le dialogue stratégique sur la capacité de l’enseignement supérieur à répondre aux tendances sociales, technologiques, économiques et politiques qui se dessinent dans le monde qui nous entoure. Cependant, les dirigeants des établissements continuent à se débattre avec une explication documentée de ce que signifient l’innovation et la transformation dans le contexte de la recherche institutionnelle, des méthodes pédagogiques et des structures organisationnelles.

Les centres d’enseignement et d’apprentissage (CEA) jouent souvent un rôle dans le soutien et la promotion des systèmes et modèles associés à ces pratiques en évolution. On s’attend à ce qu’ils incarnent et promeuvent des approches créatives et des méthodes innovantes pour soutenir les initiatives stratégiques institutionnelles. Cependant, la capacité à cultiver et à maintenir un climat d’innovation influent répondant efficacement aux exigences des établissements en constante évolution qui leur sont imposées peut constituer un défi permanent pour les dirigeants des CEA.

Cette séance aborde les facteurs conditionnels qui peuvent soit améliorer, soit entraver le climat de tout le centre favorisant l’efficacité du travail en équipe et les possibilités de réponses innovantes et créatives aux priorités institutionnelles.

Conférenciers

Erin Howard

Doyenne adjointe, Centre pour l’enseignement, l’apprentissage et l’innovation

Lethbridge College

Jackie Doherty

Doyenne – Centre pour l’enseignement, l’apprentissage et l’innovation

Lethbridge College

Kyle Snowdon

Gestionnaire principal – Bibliothèque et apprentissage numérique

Lethbridge College

< Retour au programme