Programme

Capacité d’innovation en milieu de travail et au-delà (A/IS)

April 28, 2021 | 1:15 - 2:00

Volet : Stimuler l’innovation

Les employeurs de pointe élargissent leur compréhension de l’innovation au-delà des concepts de technologie et de « héros-preneur », pour considérer l’innovation en milieu de travail dirigée par les employés comme un moteur essentiel de la prospérité des organisations. Dans l’enseignement supérieur, nous commençons à peine à envisager la manière dont nous pouvons renforcer la capacité de tous les apprenants à innover sur les lieux de travail (et dans leurs autres rôles en tant que membres de la communauté et citoyens du monde).

Au cours de cette séance, nous mettrons en lumière les initiatives de trois établissements membres de CICan. Nous inviterons également d’autres personnes à se joindre à nous dans le cadre d’un réseau informel de coopération en matière d’innovation, afin d’explorer la manière d’accroître les possibilités de favoriser une main-d’œuvre plus innovante pour le Canada.

Collège Vanier : Le Collège Vanier a récemment instauré un certificat en créativité et innovation, ouvert aux étudiants de tous les programmes d’études supérieures, sous la forme de majeure s’ajoutant à un programme de diplôme. Les cours sont axés sur les projets et sur la passion, les étudiants s’adonnant à leurs passions personnelles pour l’innovation dans n’importe quel domaine professionnel.

Lethbridge College : Nous avons inclus l’innovation dans les compétences de base des étudiants du Lethbridge College afin de reconnaître leurs réalisations dans l’étude des défis et le développement de nouvelles idées, méthodes, produits et services (dans le cadre du programme d’études et de l’enseignement parallèle). Les étudiants peuvent obtenir des microcertifications pour démontrer leur participation, leur engagement et leur leadership en matière d’innovation.

Kwantlen Polytechnic University : Le corps enseignant de la KPU a mis au point des prototypes de validation de principe afin d’offrir aux apprenants des possibilités d’innovation sur notre propre « lieu de travail pour l’apprentissage ». Ces prototypes ont été étendus dans le cadre d’un partenariat ontarien entre des responsables du milieu de l’éducation et du monde du travail, d’un récent cours intitulé « Comprendre l’innovation en milieu de travail » et d’une collaboration naissante entre des collèges, des établissements polytechniques et des universités en vue d’un développement ultérieur.

Conférenciers

Avery Rueb

Enseignant et coordonnateur, majeure en créativité et Innovation

Collège Vanier

Erin Howard

Doyenne adjointe, Centre pour l’enseignement, l’apprentissage et l’innovation

Lethbridge College

Thomas Carey

Cadre en résidence pour l’innovation dans l’enseignement et l’apprentissag, British Columbia Association of Institutes and Universities

Kwantlen Polytechnic University

< Retour au programme