Programme

Atteindre la réussite et le bien-être dans le milieu postsecondaire (A/IS)

April 27, 2021 | 1:15 - 2:00

Volet : Orienter la réussite étudiante

La présence d’espaces sécuritaires et inclusifs est essentielle au bien-être et à la réussite des étudiants. Ces espaces intentionnellement créés sont aménagés avant l’arrivée des étudiants aux études postsecondaires et à mesure qu’ils intègrent l’établissement au moyen de partenariats avec des agences qui aident les éventuels étudiants et les commissions scolaires locales.

Les espaces inclusifs son cocréés avec les étudiants faisant face à plusieurs obstacles par l’établissement d’une relation, l’écoute de leur récit et l’adaptation des services existants afin de les aider à intégrer la salle de classe et la vie au collège.

Créé sous le signe de l’équité et de l’inclusion et ancré dans l’intersectionnalité, cet atelier explorera les sentiments exprimés par étudiants quant à leur besoin de se sentir encouragés à s’exprimer, outillés pour se représenter eux-mêmes, compris dans une communauté où ils peuvent exposer toutes les facettes de leur identité et ultimement atteindre la réussite et la définir !

Conférenciers

Jayme Ware

Étudiant au programme de travail social

Durham College

Shauna Moore

Coordinatrice en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, Bureau de l’équité, de la diversité et de l’inclusion

Durham College

< Retour au programme