Programme

Accessibilité et soutien pédagogique : Une approche collaborative professionnelle visant à combler les lacunes pour tous les étudiants (A/IS)

April 28, 2021 | 2:15 - 3:00

Volet : Orienter la réussite étudiante

Le Olds College a rassemblé ses départements des services de soutien pédagogique, de l’aide aux étudiants étrangers et des services d’accessibilité en un seul nouveau département, le Centre pour l’innovation en enseignement et en apprentissage (TLCI). Cette restructuration reflète son abandon de l’approche médicale des services d’accessibilité et de l’« altruisation » des étudiants du campus appartenant à des groupes différents. Nous verrons comment ce changement d’approche professionnelle lui a permis de coordonner ses services d’aide aux étudiants et de ses distancier du modèle médical pour adopter une approche plus inclusive, tant en ce qui concerne les étudiants requérant des mesures d’adaptation que les étudiants étrangers.

Notre présence au sein d’un seul et même département a été bénéfique pour nos activités de partage d’informations et de collecte de données, nos réunions rassemblant toutes les parties intéressées et la prestation d’aide ciblée tout en réduisant l’« altruisation » des étudiants bénéficiant d’accommodements et des étudiants étrangers. Avec la coordination de nos approches, nous avons ouvert notre centre de tests à tous nos étudiants, et un étudiant de l’équipe d’eProduction a été désigné pour offrir du soutien technique aux étudiants en ce qui a trait à l’accessibilité.

Conférenciers

Anna Morgan-Wold

Guide d’apprentissage pour les étudiants et les enseignants, questions interculturelles, Centre d’innovation en enseignement et en apprentissage

Olds College

Jodi-Lynn Jackson

Gestionnaire, services d’accessibilité, Centre d’innovation en enseignement et en apprentissage

Olds College

Sarah Ferguson

Gestionnaire, expérience étudiante et conception pédagogique, Centre pour l’innovation en enseignement et en apprentissage

Olds College

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