Galerie de présentations

À quel point le stress fait-il souffrir? – Étudiants étrangers, santé mentale et effets potentiels sur les services et les communautés (A) (WSS.5)

Volet : Orienter la réussite étudiante

En tant qu’éducateurs d’étudiants étrangers, nous faisons tout ce que nous pouvons pour créer des services inclusifs et aidants pour faciliter l’installation et la réussite des étudiants dans leur nouvel environnement et leurs nouveaux espaces d’apprentissage. Mais comment faire pour être sûrs que les ressources et les services que nous offrons répondent réellement aux besoins des étudiants? Pendant cette séance, nous explorerons les résultats préliminaires d’une recherche innovante entreprise dans un petit collège rural du nord de la Colombie-Britannique pendant la pandémie de COVID-19. Il s’agit d’une recherche longitudinale exhaustive qui suit les étudiants étrangers de première année pour mesurer les effets de leur ajustement à un nouvel environnement et à un nouveau système d’éducation. Nous nous sommes intéressées à la perception des étudiants étrangers quant à leur santé mentale et à leur bien-être pendant cette période d’ajustement afin d’observer les aspects pratiques des services et des ressources offerts. Nous continuerons d’apprendre sur leur santé mentale et leur bien-être au fil de leur formation et de leur immersion dans une nouvelle communauté.

Conférenciers

Megan Karpenko

Chercheuse subalterne, département de la recherche appliquée et de l’innovation

College of New Caledonia

Rachelle Munchinsky

Chef de projet, éducation internationale

College of New Caledonia

Romana Pasca

Gestionnaire, Projets internationaux, partenariats et éducation mondiale, Bureau de l’engagement mondial

North Island College

< Retour au programme