Devoir de diligence de CICan

Nous sommes très heureux de recommencer à tenir des événements en personne, mais nous reconnaissons que la COVID-19 demeure une préoccupation et nous prendrons des mesures supplémentaires pour protéger tous ceux et celles qui assisteront à notre congrès annuel en personne.

Le bien-être et la santé de nos participants est de la plus haute importance et nous nous engageons à fournir un environnement sécuritaire et sain lors de notre congrès. C’est pourquoi nous avons adopté des mesures préventives pour réduire autant que possible la propagation potentielle du virus COVID-19. Nous encourageons également tous les participants et participantes à suivre les recommandations fournies par le ministère de la Santé de la Nouvelle-Écosse.

Recommandations :

Masques

Pour vous protéger et protéger les autres, la Santé publique recommande de porter un masque dans les endroits publics intérieurs, les transports en commun et les lieux extérieurs bondés.

N.B. Tous les membres du personnel de CICan sur place au Congrès devront porter un masque tout au long du congrès.

Désinfectant pour les mains

  • Des stations de désinfection des mains seront disposées à l’inscription et dans les espaces de réunion au Centre des congrès.

Directives en matière de distanciation sociale

Pour assurer votre protection et celle des autres, la Santé publique recommande de :

  • rester à 2 mètres (6 pieds) de toute autre personne dans la mesure du possible, sauf les membres de votre ménage (les gens avec qui vous habitez) et votre cercle social étroit;
  • faire en sorte que votre groupe social soit toujours formé des mêmes personnes, dans la mesure du possible;
  • faire des choix éclairés en ce qui concerne les personnes avec qui vous interagissez et la manière d’interagir avec elles (tenez compte de l’âge, de la profession et de l’état de santé de ces personnes).

Engagement de responsabilité personnelle

Les participants au Congrès de CICan, les organisateurs de l’événement et les partenaires s’engagent à respecter les protocoles de santé et de sécurité en place. Cela comprend, sans s’y limiter : présenter une preuve de vaccination à l’arrivée, répondre à un questionnaire de dépistage du COVID, porter un masque en tout temps lorsqu’ils ne mangent pas ou ne boivent pas activement, respecter une distance physique appropriée et ne pas participer à l’événement si vous présentez des symptômes ou si vous avez été récemment exposé au COVID-19 ou diagnostiqué comme tel (et que les autorités sanitaires provinciales ne vous ont pas encore déclaré non contagieux, conformément aux directives appropriées).

Si vous avez des questions sur l’événement, veuillez contacter l’équipe des événements de CICan