Conférenciers principaux

Gerd Leonhard

Gerd Leonhard

Futuriste et humaniste
PDG de The Futures Agency
Conférence principale commanditée par :

Au cours des deux dernières décennies, Gerd Leonhard s’est hissé au rang des dix meilleurs conférenciers principaux au monde. Fort de plus de 2000 allocutions prononcées dans plus de 60 pays depuis 2004, et rassemblant plus de 2,5 millions d’auditeurs, Gerd est selon le magazine Wired une des cent personnalités les plus influentes d’Europe. Le Wall Street Journal considère qu’il est un des plus grands experts mondiaux dans le futur des médias.

Le travail de Gerd porte principalement sur l’avenir de l’humanité et de la technologie, l’éthique numérique, l’intelligence artificielle, l’avenir du leadership et les prévisions en la matière. Ses allocutions sont réputées pour leur style percutant et provocateur. Elles sont source d’inspiration et de motivation et empreintes d’humour, en plus de comporter toujours une touche personnelle. Basées sur des animations graphiques à la pointe de la technologie, les performances de Gerd deviennent une expérience immersive unique sur grand écran. Elles redéfinissent le côté visuel de l’industrie des congrès.

Gerd est considéré comme étant un des plus grands influenceurs mondiaux. Il a été conseiller auprès de nombreux chefs d’entreprises et de hauts fonctionnaires sur toute la planète.

Véritable leader d’opinion dans la bulle futuriste, Gerd est avant tout un humaniste convaincu. Pour lui, tout progrès technologique se doit avant tout de favoriser l’épanouissement collectif de l’humanité. Son credo est simple : peuples, planète, persévérance et prospérité.

Les conférences, présentations, ateliers et séances d’accompagnement de Gerd lui permettent de plonger au cœur même de sujets complexes. Ses sujets de prédilection sont la redéfinition des relations entre l’humain et la machine, la place de l’humain dans un monde fait de machines et algorithmes, l’avenir du travail et l’éthique technologique.

Gerd aime à dire que l’humanité changera plus dans les 20 prochaines années qu’au cours des 300 années précédentes. À nous d’entretenir et de préserver ce qui nous rend humains !

Conférenciers principaux

Gerd Leonhard

Gerd Leonhard

Futuriste et humaniste
PDG de The Futures Agency
Ollivier Dyens

Ollivier Dyens

Fondateur et co-directeur
Building 21
Tanya Talaga

Tanya Talaga

Journaliste et auteure
PDG de Makwa Creative
Thomas Frey

Thomas Frey

Futuriste
DaVinci Institute

Keynote Speakers

Gerd Leonhard

Gerd Leonhard

Futurist & Humanist
CEO The Futures Agency
Keynote sponsored by:

Over the past two decades, Gerd Leonhard has risen to one of the top 10 futurist keynote speakers worldwide. With over 2,000 engagements in 60+ countries since 2004, and a combined audience of over 2.5 million people, Gerd has been listed by Wired magazine as one of the Top 100 Most-Influential People in Europe, and as ‘one of the leading media futurists in the World’ by The Wall Street Journal.

Gerd focuses on the future of humanity and technology, digital ethics, artificial intelligence, future-leadership and foresights. His keynotes, are renowned for their hard-hitting and provocative style - inspiring, humorous, motivational, and always personal. Using cutting-edge creative motion design, Gerd’s performances have become a unique immersive experience on the big screen, reinventing the visual side of the conference industry.

Gerd is highly regarded as a global influencer and has advised many business leaders and government officials around the globe.

A true thought leader in the futurist space, Gerd is above all a dedicated humanist who believes that all technological progress should further collective human flourishing. His credo is simple: People, Planet, Purpose and Prosperity.

Gerd uses his keynotes, presentations, workshops and advisory sessions to deep-dive on complex topics. Recurring themes include the coming redefinition of human-machine relationships, exploring what it means to be human in a world of machines and algorithms, the future of work and jobs, and the ethics of technology. As Gerd likes to say, humanity will change more in the next 20 years than in the previous 300 years – so let’s maintain and protect what makes us human!

Keynote Speakers

Gerd Leonhard

Gerd Leonhard

Futurist & Humanist
CEO The Futures Agency
Ollivier Dyens

Ollivier Dyens

Founder and Co-Director
Building 21
Tanya Talaga

Tanya Talaga

Journalist & Author
CEO of Makwa Creative
Thomas Frey

Thomas Frey

Futurist
DaVinci Institute